Otage français au Nigeria : La femme de Francis Collomp évoque une nouvelle preuve de vie
Francis Collomp est toujours vivant. Une nouvelle preuve de vie de cet ingénieur français, otage au Nigeria depuis le 19 décembre, devrait être donnée par ses ravisseurs aux services français, a annoncé sa femme, Anne-Marie Collomp, sur RTL ce mardi.
« J’ai eu le Quai d’Orsay, qui m’a dit que mon mari était toujours en vie et ils ont dit aussi que je risque d’avoir une vidéo de Francis dans la semaine qui suit. Je ne sais pas quand, je ne sais pas s’ils l’ont déjà reçu ou pas », a-t-elle déclaré.
Ansaru a déjà exécuté sept otages
Enlevé dans sa résidence de Rimi, près de la frontière avec le Niger, Francis Collomp est aux mains du groupe islamiste Ansaru, qui a indiqué samedi avoir tué sept autres étrangers -un Britannique, un Italien, un Grec et quatre Libanais- employés du bâtiment, enlevés le 7 février au Nigeria.
Une exécution qui a renforcé l’« angoisse » et la « peur » d’Anne-Marie Collomp : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour mon mari. Je ne dors plus, c’est une vie de pleurs, il ne mérite pas ça... Je ne sais pas s’il a vu les sept otages, il doit se demander tout le temps « Est-ce que ça va être mon tour ? ». Je me mets à sa place et c’est terrible. » L’épouse de l’otage français avait déjà pu visionner une autre vidéo fin février.
Corentin Chauvel