OTAGE SYRIE : L’État islamique affirme avoir décapité l’otage américain Peter Kassig
Le groupe État islamique (EI) a revendiqué dans une vidéo mise en ligne dimanche sur des sites jihadistes, l’exécution par décapitation de l’otage américain Peter Kassig, enlevé en 2013 en Syrie.
L’EI, qui a déjà revendiqué depuis août l’exécution de quatre otages occidentaux, a diffusé une vidéo montrant un homme masqué, debout à côté d’une tête tranchée, affirmant avoir décapité Peter Kassig.
"C’est Peter Edward Kassig, un citoyen américain de votre pays (...)", affirme l’homme masqué à l’accent britannique, en liant cette exécution à l’envoi de conseillers américains pour aider les troupes irakiennes dans leur guerre contre l’EI.
Il n’était pas possible de dire dans l’immédiat s’il s’agit de "Jihadi John", assassin présumé des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff.
L’Américain de 26 ans avait fondé une association humanitaire. Il se serait converti à l’islam après son enlèvement.
Lire l’article sur le site de RTL : http://www.rtl.fr/actu/international/l-ei-affirme-avoir-decapite-l-otage-americain-peter-kassig-7775350315
Un ancien ranger qui avait servi en Irak Ses parents avaient adressé une vidéo aux ravisseurs de leur fils. La vidéo est filmée depuis l’Indiana, aux États-Unis. Les parents sont assis, serrés sur un canapé. Le père commence par présenter son fils sous son nom arabe qu’il porte depuis sa conversion à l’islam qui serait intervenue après son kidnapping.
Il présente cette conversion comme l’aboutissement de l’engagement humanitaire de son fils. Peter Kassig est un ancien ranger qui a brillamment servi en Irak, avant de revenir aider le peuple syrien en guerre.