SOUTIEN OTAGES FRANCAIS : Florence Aubenas et Pascale Robert, mère de Pierre Legrand, sensibilisent le public de la fête de l’Humanité, à Paris.
SOUTIEN AUX OTAGES A LA FÊTE DE L’HUMA
La Courneuve, ce dimanche 15 septembre 2013,
à 15H10 sur la grande scène, peu de temps avant le meeting :
Pascale ROBERT et Florence AUBENAS
prendront la parole pour exiger le retour des otages au plus vite !
Pascale ROBERT est mère de Pierre LEGRAND.
Pierre, topographe et chef de chantier, a été enlevé sur son lieu de travail à Arlit au Niger, le 16 septembre 2010,
Il y a donc tout juste 3 ANS
Il est toujours détenu au SAHEL ainsi que ses trois compagnons Thierry DOL, Marc FERET et Daniel LARRIBE qui travaillaient eux aussi sur le même site.
Florence AUBENAS, est co-présidente du comité de soutien à Didier FRANCOIS et Edouard ELIAS. Ces deux journalistes, alors en mission, ont été enlevés en Syrie le 6 juin 2013,
Il y a un peu plus de 3 MOIS.
Pascale et Florence lanceront un appel afin d’accroître la mobilisation en faveur des otages. Car tout otage a besoin du soutien fort et explicite de la société civile et de la mobilisation des pouvoirs publics !
Illustrant leurs propos, les portraits de tous les otages soutenus par ODM seront projetés sur écran géant : Aux côtés des visages des 6 otages précités, apparaîtront ceux de :
Serge LAZAREVIC, Francis COLLOMP, Gilbert RODRIGUES LEAL, Rodolfo CAZARES.
ODM salue le soutien que le journal et la Fêtede l’HUMANITE renouvellent aux otages et leurs familles, comme ce fut le cas par le passé, en faveur de Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et Rezza leur accompagnateur, par exemple !