Il y aura 4 ans le 16 avril prochain, le journaliste français Guy-André Kieffer disparaissait à Abidjan, enlevé par des hommes de main sur un parking de supermarché.
Spécialiste des matières premières, notamment du cacao, richesse principale de la Côte d’Ivoire, « GAK » avait écrit nombre d’articles sur la spoliation des petits planteurs, la corruption du régime de Laurent Gbagbo, les trafics en tout genre.
L’enquête judiciaire, menée en France et en Côte d’Ivoire, a montré l’implication du régime de Gbagbo dans l’enlèvement de notre confrère et son probable assassinat.
Pour ne pas laisser les criminels dormir en paix , pour s’élever contre l’inaction des autorités françaises, pour dénoncer ces hommes politiques français qui continuent à soutenir Gbagbo malgré les crimes commis : NOUS APPELLONS À UN RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 16 AVRIL A 11H DEVANT LA MAIRIE DU 20e ARRONDISSEMENT, PLACE GAMBETTA
LE PORTRAIT DE GUY-ANDRÉ Y SERA ACCROCHÉ, EN PRESENCE DE SA FAMILLE, DE SES CONFRERES ET DE TOUS LES CITOYENS QUI SOUHAITENT MANIFESTER POUR QUE L’ON CONNAISSE, UN JOUR, LA VERITÉ.
DES MUSICIENS, DES ARTISTES ASSURERONT UNE ANIMATION Contact : 06 76 28 44 75 SITE VERITE POUR GAK
Mairie du 20ème, Reporters sans Frontière, Otages du Monde Association Vérité pour Guy-andré Kieffer Comité de soutien des ivoiriens pour Guy-André Kieffer Comité de soutien des bretons pour Guy-André Kieffer Comité de soutien de l’Outre-Mer pour Guy-André Kieffer