OTAGES FRANCAIS : informations et actions de sensibilisation

DOCUMENTATION SUR LES OTAGES

(JPG) Mobilisation pour Guy-Andre Kieffer, journaliste français disparu en Côte d’Ivoire

(JPG) Michel Germaneau : otage français enlevé au Niger le 19 avril 2010

OTAGES AFGHANISTAN : HERVE GUESQUIERE ET STEPHANE TAPONNIIER, LIBRES !

OTAGES YEMEN

19 mai 2010 - OTAGES YEMEN : libération de deux fillettes allemandes

(JPG) OTAGES YEMEN :

Deux fillettes allemandes enlevées l’an dernier au Yémen ont recouvré la liberté. L’annonce a été faite ce mardi par l’Arabie Saoudite voisine qui a récupéré les deux enfants âgés entre trois et 6 ans comme le montrent les affiches de cette manifestation de soutien. Riyad ignore le sort de leurs parents, de leur frère kidnappés eux aussi en juin 2009 ainsi qu’un Britannique, deux Allemandes et une Sud-coréenne. Selon le chef de la diplomatie allemande, les fillettes rentreront ce mercredi en Allemagne.

Les preneurs d’otages avaient enlevé les 9 étrangers dans la province de Saada, fief de la rébellion chiite. Les corps des deux Allemandes et de la Sud-coréenne avaient été ensuite rapidement découverts.

Londres s’est dit inquiet du sort du Britannique. Quant au frère des deux fillettes, un porte-parole de la famille allemande a déclaré qu’il fallait conclure qu’il n‘était plus en vie.

Copyright © 2010 euronews


Otages allemands au Yémen : le garçonnet sans doute mort (famille)

AFP |

Le troisième enfant allemand enlevé en 2009 avec un groupe d’Occidentaux, un petit garçon, est sans doute mort, a indiqué mardi à l’AFP un porte-parole de la famille, après la libération de deux fillettes otages.

"Il en manque un", a déclaré le porte-parole de la famille de cinq personnes enlevée en juin 2009, le pasteur Reinhard Pötschke.

"Nous devons en conclure que le garçon n’est plus en vie", a précisé le pasteur, joint par téléphone à Radebeul (sud-est de l’Allemagne). "Nous sommes en contact permanent avec le ministère des Affaires étrangères", a-t-il précisé.

Il a indiqué ne pas connaître la situation des parents.

Membres d’une organisation charitable, cinq Allemands, un couple et trois enfants, ainsi qu’un Britannique avaient été kidnappés en juin 2009 à Saada (nord-Yémen), fief de la rébellion chiite. Les cadavres de deux Allemandes et d’une Sud-Coréenne, kidnappées en même temps qu’eux, avaient été retrouvés peu après le rapt.

L’Arabie saoudite a annoncé mardi avoir récupéré à la frontière avec le Yémen deux fillettes allemandes enlevés en 2009 avec un groupe d’Occidentaux, disant ignorer le sort des quatre autres otages présumés en vie.


Otages allemand au Yémen : deux fillettes libérées par les Saoudiens à la frontière

De Paul HANDLEY (AFP) -

RYAD - L’Arabie saoudite a annoncé mardi avoir récupéré à la frontière avec le Yémen deux fillettes allemandes enlevées en 2009 avec leur frère et leurs parents, disant ignorer le sort de ces derniers.

Membres d’une organisation caritative, les cinq Allemands ainsi qu’un Britannique avaient été enlevés en juin 2009 à Saada, fief de la rébellion chiite. Les cadavres de deux Allemandes et d’une Sud-Coréenne, kidnappées en même temps qu’eux, ont été retrouvés après le rapt.

En Allemagne, le porte-parole de la famille allemande, le pasteur Reinhard Pötschke, a déclaré à l’AFP que le troisième enfant allemand, un petit garçon, est sans doute mort. "Il en manque un. Nous devons en conclure que le garçon n’est plus en vie".

Le quotidien Bild, citant des sources sécuritaires, a aussi fait état de la mort du garçonnet dont le corps aurait été retrouvé au Yémen.

Mais le porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur, le général Mansour al-Turki, a dit à l’AFP n’avoir "aucune idée sur le (sort) des autres" personnes enlevées -le couple d’Allemands et leur fils, et un Britannique. Il a néanmoins laissé entendre que l’opération n’était pas encore finie.

"Les forces de sécurité en collaboration avec le Yémen ont été capables de récupérer dans la zone frontalière deux fillettes allemandes qui faisaient partie d’un groupe de personnes enlevées l’année dernière par des éléments criminels", a indiqué le ministère saoudien de l’Intérieur dans un communiqué.

"Elles sont en Arabie saoudite. Leur état de santé est bon mais elles sont à l’hôpital pour avoir toute l’attention médicale dont elles pourraient avoir besoin", a déclaré le général Turki, dont le ministère a informé l’ambassade d’Allemagne à Ryad de leur libération. Il a précisé que les fillettes avaient entre trois et cinq ans, ce qu’a confirmé le ministère allemand des Affaires étrangères.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle s’est dit soulagé de la nouvelle de leur libération et indiqué que les deux fillettes "vont bien compte tenu des difficiles circonstances et doivent rentrer demain (mercredi) en Allemagne". Il a remercié les autorités saoudiennes et indiqué que "la situation (des autres otages) continue à nous inquiéter vivement".

A Londres, le Foreign Office s’est dit aussi "inquiet" du sort du Britannique.

Rien n’a filtré du côté yéménite sur l’opération mais les rebelles ont fait état récemment d’activités militaires saoudiennes dans la zone frontalière. Un village yéménite frontalier a été détruit par des soldats saoudiens lors d’une incursion, ont-ils dit en parlant de survols saoudiens.

Le général Turki est resté vague sur une incursion au Yémen, disant que l’opération n’a pas impliqué de "présence de forces saoudiennes au Yémen".

Les rebelles chiites ont assuré à plusieurs reprises ne pas détenir les otages et rendu les autorités yéménites responsables de leur sort. L’édition en ligne du magazine allemand Spiegel avait affirmé en début d’année que les ravisseurs réclamaient une rançon de deux millions de dollars.

Le Yémen, pays à structure tribale, est le théâtre de fréquents enlèvements d’étrangers par des tribus, qui veulent ainsi pousser les autorités à satisfaire leurs demandes. Plus de 200 ressortissants étrangers y ont été enlevés ces 15 dernières années et la grande majorité libérés sains et saufs.

Encore dimanche, deux spécialistes chinois de l’industrie pétrolière et quatre Yéménites ont été enlevés par des membres d’une tribu dans l’est du Yémen. Pékin a appelé Sanaa à faire en sorte qu’ils soient libérés "le plus tôt possible".

 
^ Remonter ^
  1. https://thesanctuarycollective.org/
  2. https://www.otages-du-monde.com/
  3. https://www.endangeredrangers.com/
  4. https://www.hottestmominamerica.com/
  5. https://www.globalinstitutefortomorrow.com/
  6. https://thencta.com/
  7. https://collegecitescolaire.com/
  8. https://katana-giapponese.com/
  9. https://pisciculturepaol.com/
  10. https://bodyfitbra.com/
  11. https://anarchitektur.com/
  12. https://yevdes.org/
  13. https://www.madconf.com/
  14. https://drs2012bangkok.org/
  15. https://www.stlouisasla.org/
  16. https://ibcc2020.org/
  17. https://www.missoulaboxingclub.org/
  18. https://assembleedesassemblees.org/
  19. https://westviewguesthouse.com/
  20. https://www.etfa2014.org/
  21. https://www.etudes-romantiques.org/
  22. https://www.oxfordnj.org/
  23. https://www.ourrussianchurch.org/
  24. https://www.hyperacusis.org/
  25. https://www.enter2019.org/
  26. https://borealforestplatform.org/
  27. slot demo
  28. demo slot
  29. pengeluaran kamboja
  30. togel kamboja
  31. slot demo
  32. demo pg
  33. toto macau
  34. toto macau
  35. keluaran macau
  36. togel macau
  37. demo slot
  38. sbobet
  39. sbobet
  40. demo slot
  41. slot demo
  42. slot demo
  43. demo slot
  44. slot dana
  45. slot via dana
  46. judi parlay
  47. slot demo
  48. togel kamboja
  49. judi bola
  50. keluaran kamboja
  51. judi bola
  52. demo slot
  53. Togel Kamboja
  54. slot thailand
  55. togel kamboja
  56. togel kamboja
  57. keluaran kamboja
  58. slot gacor
  59. keluaran cambodia
  60. demo mahjong
  61. live draw macau
  62. slot server thailand
  63. pengeluaran kamboja
  64. sbobet
  65. sbobet88
  66. togel sdy