1er DECEMBRE 2010 - BAYEUX LANCE L’OPERATION "UN DESSIN POUR LEUR LIBERTE"
La Ville de Bayeux, organisatrice du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, s’associe à l’opération « Un dessin pour leur liberté », initiée par le comité de soutien à "Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier", "Reporters sans frontières" et "Otages du monde".
Lancement de l’opération mercredi 1er décembre à Bayeux Joëlle Kauffman et Méri Santi, membre du comité de soutien et amie proche de Stéphane Taponier ont rencontré les enfants du Centre de loisirs de Bayeux, afin de leur parler de la situation d’Hervé et Stéphane. Martine Gauffeny, secrétaire général d’Otages du Monde, sera également présente pour le lancement de cette opération à Bayeux.
Les animateurs du centre de loisirs avaient préparé l’intervention de Joëlle, Meri et Martine, en lisant une histoire aux plus petits où il était question d’un petit écureuil enlevé par un méchant rat et sauvé grâce à la souris-détective Maud ("Maud détective et l’enlèvement" Ecole des Loisirs). Une manière de traiter la question de la prise d’otages adaptée aux plus petits.