OTAGE KENYA : Transfert d’un otage britannique, en Somalie
IRIB- Des habitants locaux ont fait état du transfert d’une femme enlevée par les pirates somaliens, au Nord du pays. Selon l’AFP, les pirates somaliens ont pris en otage, la semaine dernière, une femme britannique, dans un village de vacances, au Kenya, et l’ont transférée dans un village, près de la ville Harardhere, au Nord de la Somalie. Selon le même rapport, les notables locaux ont approuvé le transfert d’une britannique, enlevée, dans le village de Harardhere. Les pirates somaliens en faisant irruption, dans le village éloigné de Kiwayu Safari, dans les zones côtières du Kenya, ont pris en otage un couple britannique.
Une Britannique enlevée par des pirates somaliens au Kenya trasférée en Somalie
MOGADISCIO, 18 septembre (Xinhua) — Une Britannique, qui a été enelvée la semaine dernière par des pirates somaliens à Lamu, au Kenya, a été transférée dans le centre de la Somalie, ont déclaré dimanche des témoins.
Judith Tebutt, 56 ans, avait été prise en otage après que les pirates eurent attaqué un village dans la station balnéaire de Lamu, au Kenya, et tué son mari dimanche dernier.
"Nous savons que les pirates ont améne une femme anglaise ici qu’ils avaient enlevée au Kenya", a déclaré un habitant local à l’agence Chine Nouvelle sous le couvert d’anonymat.
Les preneurs d’otages n’ont pas encore demandé la rançon pour leur otage.
Plusieurs étrangers ont été pris en otage en Somalie par des miliciens qui contrôlent le sud et le centre de la Somalie.
Xinhua