LE TEXTE DE LA PETITION DES AMIS DE MARIE DEDIEU :
Nous continuons de recevoir à [email protected], des signatures de femmes et d’hommes qui veulent aussi avoir du gouvernement plus d’informations sur les négociations pour sa libération, les circonstances de sa mort et qui demandent le rapatriement de son corps. Nous les remercions. Beaucoup ne connaissaient pas Marie, mais toutes et tous partagent notre demande. Cette demande est un droit, celui de tout citoyen, celui de tout être humain qui veut connaître les circonstances de la mort d’un autre être humain et qui se tourne vers son gouvernement pour les obtenir.
Des amies et amis de Marie DEDIEU vous demandent de donner votre accord pour figurer sur une liste de personnes demandant au Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, des éclaircissements sur les circonstances de la mort de Marie.
Envoyez votre accord à pour [email protected] ou allez sur la page facebook
Pour Marie Dedieu
Dans un communiqué daté du mercredi 19 octobre 2011, le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, annonce la mort de notre amie, Marie Dedieu, enlevée au Kenya le 1er octobre dernier et détenue depuis en Somalie, sans être capable d’« en préciser la date ni les circonstances ». Le ministère des Affaires étrangères a demandé la restitution du corps.
Ces mêmes autorités ont demandé, depuis 15 jours, à ses amies et amis qui vivent en France le silence absolu dans la presse et en public, et tous et toutes avons scrupuleusement respecté cette consigne à notre coeur défendant.
Mais aujourd’hui les signataires de ce communiqué exigent :
- que le gouvernement, les instances concernées (affaires étrangères, services secrets, premier ministre, etc.) disent très exactement ce qu’ils ont fait pendant les 19 derniers jours pour obtenir la libération de Marie Dedieu sur des bases humanitaires ;
- et qu’il communique sans délai des preuves sur les circonstances de la mort de Marie.
POUR EXPRIMER VOTRE SOUTIEN À CETTE INITIATIVE, VOUS POUVEZ REJOINDRE LA
PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/FreeMarieDedieu ?sk=wall
OU ENVOYER UN MESSAGE A :
Facebook : Free Marie Dedieu