OTAGE NIGERIA : Didier Le Bret doit recevoir A-M Collomp
Didier Le Bret, directeur du centre de crise du ministère des Affaires étrangères, arrive à La Réunion aujourd’hui et devrait rencontrer dans la journée Anne-Marie Collomp dont l’époux a été enlevé au Nigeria.
Anne-Marie Collomp, la femme de l’otage français enlevé au Nigeria le 19 décembre dernier doit rencontrer Didier Le Bret, directeur du centre de crise du ministère des Affaires étrangères en visite à La Réunion.
Depuis l’enlèvement de Francis Collomp, mariée à une Portoise, le groupe de soutien pour sa libération menée par ses proches multiplient les actions. Une marche blanche a été organisée en janvier et une pétition en ligne a été lancée il y a une semaine.
La femme de Francis Collomp avait été invitée à se rendre au Quai d’Orsay pour s’entretenir avec le cabinet de Laurent Fabius, mais son état de santé ne le permettait pas. Toutefois, elle est restée en contact avec le Ministère des Affaires étrangères par voie téléphonique.
Arrivant à La Réunion aujourd’hui, Didier Le Bret devrait recevoir Anne-Marie Collomp à la Préfecture. Lors de sa visite dans l’île, Najat Vallaud-Belkacem a confirmé cette rencontre.
Anne-Marie Collomp a de nombreuses fois exprimé son inquiétude concernant l’état de santé de son mari. Elle déplore aussi ne pas avoir d’informations sur le lieu où est retenu.