26 JUIN 2011 - SOUTIEN AUX OTAGES DU MONDE au festival des Droits Humains de L’HAY les ROSES ( Val de Marne)
Le festival rend hommage cette année au peuple tunisien et à sa révolution de Jasmin. En ouverture du festival Patrick SEVE maire de l’Haÿ a accueilli une importante délégation tunisienne et a rappelé que la journée de clôture serait dédiée à Hervé, Stéphane et leurs accompagnateurs.Le Festival s’enrichit cette année d’une nouvelle marraine et d’un nouveau parrain : Florence Aubenas, ex-otage et marraine du comité de soutien à Hervé et Stéphane, et Jean Louis Normandin, ex-otage et président de l’association Otages du monde (ODM).
Les affichages DECAUX de L’HAY LES ROSES rappellent que des enfants ont participé à l’opération " un dessin pour leur liberté" lancée par le Comité de soutien, RSF et Otages du Monde. Plusieurs dessins de petits lhayssiens ont également fait partie de la grande exposition qui vient de se terminer à Paris. Certains autres dessins sont arrivés en Afghanistan grâce à nos amis de RSF qui rentrent tout juste d’un voyage à KABOUL
Parmi les nombreux poètes que compte la ville, monsieur Hervé DONJON a dédié un acrostiche à nos amis. Le comité tient à remercier chaleureusement tous les artistes et bénévoles grands ou petits !
Dimanche 26 juin : L’Haÿ se mobilise pour les otages
Parade de la liberté, lâcher de ballons, feu d’artifice. Des animations festives destinées à “ne pas les oublier” sont organisées tout au long de la journée du 26 juin à L’Haÿ-les-Roses (94) dans le cadre du Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde
Le rendez-vous est pris dans chaque quartier de la commune (départ à 14h) pour rejoindre le bas de la ville (Parc de la Bièvre) où seront lâchés les ballons à l’effigie de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière. Toute l’après-midi, les habitants seront invités à signer la pétition pour la libération des otages en Afganistan et plus largement à penser aux otages dans le monde, au stand tenu par le comité de soutien à Stéphane et Hervé et par Otages du Monde.
Cette journée, qui clôt 10 jours de Festival se terminera par un feu d’artifice sur le thème de la liberté