VAUCLUSE Mont Ventoux : Edouard Elias était présent ce dimanche
Edouard Elias, l’un des quatre journalistes libérés le 19 avril après avoir passé dix mois de captivité en Syrie, était aujourd’hui dans le Ventoux. Il a parcouru à pied la montée du chalet Reynard au sommet. Il participait, avec beaucoup d’autres gens, parmi lesquels plusieurs ex-otages, à la journée de mobilisation organisée autour du Ventoux par l’association otages du Monde qui célèbre ses dix ans. La journée a commencé côté Nord, au Grozeau où 200 motards s’étaient rassemblés. Un autre départ a eu lieu de Bedoin côté Sud, avec là encore des motos, des voitures, des vélos et des marcheurs, comme Edouard Elias.
Mont Ventoux : mobilisation en faveur de l’otage Serge Lazarevic
L’association OTAGES du Monde, créée en 2004 et présidée par Jean Louis Normandin, organise une manifestation dédiée aux otages le 27 avril 2014 sur le Mont Ventoux (Vaucluse) en présence d’ex-otages ou familles d’otages, membres de comités de soutien et la participation de nombreux clubs sportifs (exposition de vélos du musée du cycle Comtadin, soutien des clubs motos du Ventoux Classic 2014, team Subaru....), d’associations culturelles, de groupes folkloriques...
Rendez vous à 14h sur la place du Centre Culturel de Bédoin , puis à 16h au Chalet Reynard pour une montée au sommet , pédestre, cycliste ou motorisée, où une banderole de soutien aux otages sera déployée .
Cette opération, programmée de longue date, sera dédiée à Gilbert Rodrigues-Leal. Il reste des otages et des familles à soutenir et la cause restera toujours à défendre !
Ascension du MONT VENTOUX : un vaste mouvement de solidarité envers les otages
Comité motocycliste départemental de Vaucluse
Les motards sont conviés à faire la montée du Mont Ventoux ce dimanche 27 avril, avec l’association OTAGES DU MONDE en hommage à tous les otages, ceux qui ont laissé leur vie, ceux qui ont été libérés et ceux qui sont encore otages à ce jour, concernant non seulement des journalistes, mais aussi des travailleurs dans les entreprises et tout récemment au Cameroun, une famille avec ses quatre enfants. Le président Roger Blanc lance un appel à tous les motards adhérents ou pas du comité départemental de participer à cette montée par solidarité avec cette action qui concerne tout le monde. Départ de Bedoin dimanche 27 avril à 14 heures, de la place du Centre culturel, où des auto collants seront distribués aux motards. Après un regroupement au chalet Reynard, montée vers le sommet pour la pose d’une bâche avec les portraits des otages actuels, en présence de nombreux ex-otages, familles d’otages, personnalités, artistes et médias. Merci de votre participation. Le président Roger Blanc, du Comité motocycliste départemental de Vaucluse.
A noter que trois SUBARU seront présentes au départ de BEDOIN, si quelqu’un souhaite faire la montée avec eux, merci de contacter le 06.03.84.08.07.
Côté sportifs annoncés qui participent : la Fédération Française de rugby à XV avec son comité de Provence et deux clubs de la région, la fédération française de cyclisme Vaucluse avec son président Georges Garcia, le BMX, les clubs motos MC2a d’Avignon et le rétro moto club Pernois qui accueilleront la délégation d’OTAGES DU MONDE à 12 heures à Malaucène sur le podium du Groseau avec quelque 200 pilotes et leurs motos datant d’avant 1995, dont plusieurs ont gagné la fameuse montée du Ventoux dans les années 60. Les associations : Le musée comtadin du cycle qui exposera une dizaine de vélos des années 1900 au chalet Reynard, dont le premier qui a gagné le Mont Ventoux. Les donneurs de sang Pernois, l’association plume des Fontaines, une ludothèque etc..