Vibrant hommage du festival des Terres Neuvas
Le festival des Terre Neuvas à Bobital (22) a fêté la libération d’Ingrid Betancourt avec Lorenzo Betancourt, interviewé par téléphone et les artistes costarmocains qui ont interprétés "Quand les hommes vivront d’amour" . C’était le 6 juillet 08.
« Merci, merci à tous, c’est super. Merci à tous d’être là. Merci de combattre pour la liberté. » Après les Wriggles et juste avant Bashung, Lorenzo Betancourt est intervenu en direct par téléphone, hier, à 20 h 10, sur la grande scène de Bobital. « Je retrouve maman. Elle est aussi simple qu’avant. Elle ne veut pas transmettre de message de haine. Elle n’a aucune haine contre les Farc mais, au contraire, du bonheur pour tous. Et elle essayera de venir le plus vite possible en Bretagne ! » (Ouest France, édition du lundi 7 juillet 08)
L’interview de Lorenzo Delloye-Betancourt (images offertes par le festival et merci la SFP !)
LA CHANSON-SYMBOLE "QUAND LES HOMMES VIVRONT d’AMOUR" INTERPRETEE PAR LES ARTISTES BRETONS QUI ONT SOUTENU LA CAUSE d’INGRID ET DES OTAGES PENDANT CES 6 ANNEES DE LUTTE POUR LA LIBERTE. - (Première partie)
La chanson (2eme partie)
La galerie photos :
Dans les coulisses du festival : les artistes costarmoricains répètent avant la chanson chanson "Quand les hommes vivront d’amour", la chanson-symbole écrite par le québécois Raymond Lévesque et chantée par Robert Charlebois, Gilles Vignault et Félix Leclerc...
Les artistes présents : Pat O May, Dominique Babilotte, Gérald du groupe Luluqui, Antoine du groupe Mr Ogh, Marie Logan (choriste d’Anne Vanderlove, qui souffrante n’a pu se joindre à nous mais qui était si près en pensées...), Jimmy Pierre, Patrice Ollivo et le benjamin de la troupe Maloh (qui chante ce we sur la grande scène des Francos...). Un grand merci à tous !
Revue de presse