LE 7 DECEMBRE A LYON : 343 BOUGIES POUR HERVE ET STEPHANE Depuis 1852, chaque année, le 8 décembre, les Lyonnais célèbrent la lumière et allument des lumignons sur leurs fenêtres.
Dans quelques jours Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes à France 3, et leurs 3 accompagnateurs, vivront le premier anniversaire de leur détention en Afghanistan.
Pour ne pas les oublier et garder l’espoir, le Comité de Soutien d’Hervé et Stéphane, le Syndicat National des Journalistes, le Club de la Presse de Lyon, France 3 Rhône-Alpes, Otages du Monde et la Ville de Lyon vous invitent à venir allumer 343 bougies (comme autant de jours de détention) devant l’Hôtel de Ville de Lyon. le 7 décembre à partir de 17h30.
Hervé et Stéphane ont été enlevés le 29 décembre 2009 dans l’exercice de leur métier. Comme un prélude à la Fête des Lumières, ce rassemblement s’adresse à tous les Lyonnais et leurs invités, tous ceux pour qui la liberté de la presse est aussi la leur ou qui veulent simplement témoigner leur solidarité aux familles. Ceux qui le souhaitent pourront écrire un message de soutien et accrocher un bracelet à leur poignet.
Nous ne vous oublions pas. Ensemble maintenons la flamme !
OTAGES DU MONDE : [email protected] - www.otages-du-monde.com