Otages Syrie : l’EIIL a exécuté des dizaines d’otages
IRIB- Le groupe terroriste « Etat islamique en Irak et au Levant » a exécuté des dizaines de personnes qu’il avait pris en otage. Nombre de personnalités religieuses sunnites figurent parmi les victimes.
Selon l’agence de presse Fars citant le site web Al-Ahd, le groupe terroriste « Etat islamique en Irak et au Levant », EIIL, a exécuté un nombre de ses otages dont des personnalités religieuses, des rebelles et des soldats de l’armée. Ces exécutions ont été faites dans les provinces d’Alep, d’Idlib, et d’Al-Raqa.
Dans la foulée, des militants médiatiques ont annoncé l’exécution, par l’EIIL, de 12 personnes dans la localité de Tal Al-Biat, dans la province d’Al-Raqa. L’EIIL a abandonné les cadavres dans les rues. Selon les mêmes sources, le Cheikh Abdelazim Chikhu, imam de la mosquée Al-Nour, dans la localité de Tal Al-Biat, figurait aussi parmi les morts. Parmi les coprs, découverts hier, il y avait ceux des religieux sunnites et des soufis, considérés par l’EIIL comme mécréants. Le groupe terroriste a annoncé la mort d’un certain nombre de ses forces dans les affrontements avec l’armée syrienne. Il s’agissait pour la plupart des ressortissants saoudiens.