DJ Zebra est l’un des DJ les plus réclamés, tout le monde se l’arrache ! Après son passage au festival des Terre Neuvas où il a fait danser plus de 35.000 spectateurs, on le retrouve aujourd’hui aux Vieilles Charrues. Très sollicité, nous l’avons intercepté une dizaine de minutes avant sa conférence de presse. Cette fois-ci on ne le lâche pas, et c’est avec plaisir qu’il nous répond. Côté musique, le monsieur est capable de mettre le feu aux dance floors en mixant du Cali avec du U2, Arno avec The White Stripes ou Noir Désir avec Camille. Côté média, il notamment collaboré avec Laurent Lavige pour son émission Ondes de Choc sur France Inter.
A Bobital, tu avais l’air d’appréhender de jouer devant un public aussi nombreux. Alors, quelles sont tes impressions ? Ce fut très impressionnant ! J’ai passé un super moment, inoubliable. Ça aurait pu être déstabilisant, mais j’étais entouré des chanteurs de La Phaze et du Saïan Supa Crew, c’était tout simplement excellent. Jouer entre Marylin Manson et Placebo, ce n’est quand même pas simple. Placebo a fait un très bon concert, Brian Molko était en forme. Par contre, Marylin Manson, même s’il y avait du bon son, il a fait de sa prestation un show avec des paillettes. Finalement, on a fait danser 35.000 spectateurs, et tout le monde était réactif.
Sur le forum de Bobital, les retours de ton concert sont très bons. Ils te classent même dans les premiers. Et puis, tu t’es lâché en chantant et en jouant de la guitare... Oui, j’ai vu ça pour les retours du concert, c’est génial. Pour le chant, j’ai écouté l’enregistrement et je trouve que je chante faux, mais ça viendra. Et la guitare, dès que je peux en jouer sur scène, je n’hésite pas.
Dans ta création, tu démontres une liberté déconcertante. Que représente-t-elle pour toi ? Etre libre, c’est faire ce que je veux. « L’art commence quand on a dépassé la liberté », cette phrase n’est pas de moi mais elle résume ce que je pense. En fait, quand on est libre de faire ce que l’on veut, on n’est pas vraiment libre. Il faut pouvoir repousser les limites de la liberté pour vraiment créer. Jean-Paul Sartre disait qu’ « en temps de guerre, les gens n’ont jamais été aussi libres ». Soit ils choisissaient de collaborer, soit ils résistaient. De la vie découle le choix et la liberté. Il faut aller jusqu’au bout. La liberté est fondamentale.
Le site de DJ Zebra
Un grand merci à Volubilis.net pour cette superbe photo de DJ Zebra qui a porté le tee-shirt d’OTAGES DU MONDE pendant toute la durée de son concert !
A la suite de ce petit tour dans la foule, le tee shirt de DJ Zebra était en lambeaux... Promis-juré : nous allons lui en expédier un tout neuf ! Les réactions des fans sur le forum de DJ Zebra