Attention, roulement de tambour... Le Lauréat des Jeunes Charrues est le groupe Lugo ! Originaire de Saint-Brieuc, ce trio chanson pop à l’écriture personnelle et poétique, n’en est pas à son premier coup d’éclat. Après leur passage au festival Art Rock, aux Transmusicales de Rennes et au Printemps de Bourges, il s’agit en fait pour Lugo, plus d’une confirmation que d’une découverte. A peine sorti d’une interview radio, Cédric le chanteur et guitariste du groupe, nous accorde un entretien, trophée à la main.
ODM : Qu’est-ce que peut vous apporter la victoire des Jeunes Charrues ?
Cédric : On va pouvoir revenir ici l’an prochain pour ouvrir le festival. Et puis, c’est une chance au niveau communication pour montrer ce que l’on fait, pour montrer qu’on existe. Ça fait aussi très plaisir et puis on a joué devant beaucoup de public.
ODM : Vous avez déjà participé personnellement à un concert de soutien pour Ingrid Betancout. Depuis, elle est toujours en captivité, que pensez-vous des prises d’otages ?
Cédric : Que dire à part que c’est insupportable et inhumain. Je vous soutiens totalement dans vos actions. J’étais présent avec Fannystatic pour un concert de soutien aux otages à La Méaugon (22), cet hiver, et je renouvelle volontiers mon engagement auprès d’Otages du Monde.