La prise d’otages est un moyen trop banal, trop facile.
Petit Rhesus deviendra grand ! Fondé en 2001, ce trio rock est originaire de Grenoble. Composé de Laura, Aurélien et Simon, ils ont remporté le 1er concours du magazine culturel Les Inrockuptibles. Depuis, le groupe enchaîne les concerts, de l’Allemagne à la Suisse, en passant par la Scandinavie. Au festival des Vieilles Charrues, c’est sur la grande scène de Glenmor, doux euphémisme, que Rhesus a fait danser les foules.
Laura : Je ne comprends pas ces actes, c’est d’une grande lâcheté et irrationnel. La réalité est là, on ne vit pas dans le meilleur des mondes. Pour Ingrid Betancourt, le quotidien prend le pas, il ne faut pas qu’on l’oublie. C’est bien qu’une association comme Otages du Monde soit là pour nous le rappeler.
Simon : On n’a pas la notoriété (NDLR : pas encore !) pour véritablement médiatiser l’association. Mais pourquoi pas plus tard, jouer pour les otages et pour soutenir Otages du Monde. J’ai été très sensible à l’enlèvement de Florence Aubenas, c’est malheureusement un sujet d’actualité....
Aurélien : C’est très inquiétant ! La prise d’otages est un moyen trop banal, trop facile. Les médias ont leur rôle à jouer aussi. En fait, ils nous annihilent. On passe d’Ingrid Betancourt à la crise du CPE puis au coup de tête de Zidane.