La mobilisation pour Michel Germaneau s’amplifie !
Depuis le dimanche 11 Juillet, l’ultimatum est lancé : le marcoussissien Michel GERMANEAU sera tué si la France ne répond pas aux exigences de l’AQMI sous 15 jours. La mobilisation se doit d’être grandissante, c’est pourquoi, en tant que Maire de Linas, commune voisine de Marcoussis, et Conseiller général du canton, j’ai décidé de soutenir Marcoussis dans sa mobilisation.
Dimanche 11 juillet un message a été envoyé à Paris menaçant de tuer Michel Germaneau si la France ne répondait pas aux exigences des ravisseurs sous 15 jours.
Cet homme âgé de 78 ans a été enlevé par l’organisation Al Quaida Maghreb Islamique (AQMI) en avril dernier lors d’un voyage humanitaire au Niger.
Demain, jeudi 22 juillet, la mairie de Marcoussis accolera sur le fronton de l’hôtel de ville un grand bandeau en soutien à Michel Germaneau.
J’apporte mon soutien à la ville de Marcoussis dans son initiative et demande la libération de Michel Germaneau.
La commune de Linas accolera elle aussi, un bandeau sur le fronton de son hôtel de ville.
En outre, je contacte mes collègues et amis Maires des autres communes de l’Hurepoix, afin qu’ils se mobilisent eux aussi et expriment leur soutien.
Je connais bien le Niger, pays dans lequel j’ai mené des actions en faveurs des populations et communes en détresse. Je juge scandaleux que l’on puisse s’en prendre, sur place, à ceux qui agissent contre la pauvreté et la misère.
Vu sur le blog de François PELLETANT,Maire de Linas, Conseiller Général de l’Essonne.