Suite aux nouvelles alarmantes concernant l’état de santé d’Ingrid Betancourt et ses conditions de détention, il est impossible de rester les bras croisés. Nous sommes dans une course contre la mort qui ne va pas dépasser les semaines à venir : nous devons remporter impérativement cette course pour qu’Ingrid et tous les autres reviennent. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre part aux actions qui s’organisent en France et dont le seul message sera de rappeler que la seule solution viable est un accord humanitaire. Nous avons besoin de vous toutes et tous, nous comptons sur votre présence.
Paris : Samedi 1er mars à 14H30 Un immense rassemblement est organisé ce samedi 1er mars à 14h30 devant la Résidence de l’Ambassadeur de Colombie à Paris, située à l’angle des Rues de Grenelle et de Constantine, sur l’Esplanade des Invalides
Saint Brieuc : Samedi 1er mars à 11H00
Une manifestation siliencieuse a eu lieu lieu samedi à 11h, devant le portrait d’Ingrid à la mairie de St Brieuc, place de la résistance
Contact organisation : Martine Gauffeny - 06.64.54.07.49.
Montpellier : Samedi 1er mars à 14H30
Un énorme rassemblement aura lieu sur la Place de la Comédie, devant les Trois Grâces, ce samedi 1er mars à 14h30.
Contact organisation : Sophie Sudres - 06.81.80.89.17.
Clichy : Samedi 1er mars à 12h00 Un rassemblement de soutien est prévu devant la mairie de Clichy à 12h00
Nice : Dimanche 2 mars à 14H00
Un rassemblement tout aussi important que ceux de Paris et Montpellier prendra place sur la Place du Palais de Justice, entre 14H00 et 16H00. Une chaîne humaine sera formée.
Contact organisation : Véronique Anfosso - 06.64.10.90.42.
ACTION PHARE des 2.200 JOURS - Montagnes des Alpes, Station de la Toussuire (Savoie) : Dimanche 2 mars
A la veille des 2.200 jours de prise d’otage d’Ingrid Betancourt, cette action aura lieu dans les Alpes françaises pour mieux nous mettre dans une situation similaire à celle d’Ingrid et des otages, dans les montagnes colombiennes où ils se trouvent.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la station projettera à l’aide d’un laser sur la montagne : le slogan « L’Espoir prend de l’altitude », le nombre de jours de prise d’otage d’Ingrid Betancourt ainsi que le site internet www.agirpouringrid.com.
Dimanche 2 mars, plusieurs actions seront menées dans la station. A 18H30, une marche s’élancera dans la rue principale en partant d’un portrait de 3 mètres de haut d’Ingrid Betancourt : en présence de Fabrice Delloye, père des enfants d’Ingrid, et de Hervé Marro, porte-parole du Comité de soutien, elle se rendra au bas des pistes. A 19H00, l’illumination des crêtes du massif sera réalisée par 50 alpinistes et sera suivie d’une descente aux flambeaux, composée par les 200 moniteurs de l’Ecole du Ski Français et membres du Ski Club de la Toussuire.
Contact organisation : Elisa Bourgue - 06.16.90.81.50.