AU YEMEN :
- Deux femmes et un homme, tous Français et travailleurs humanitaires, ont été enlevés samedi 28 mai 2011.
Ils quittaient un restaurant quand ils ont été kidnappés. Deux femmes et un homme, tous les trois salariés de Triangle Génération Humanitaire, ont été enlevés, samedi 28 mai 2011, dans la province yéménite méridionale d’Hadramout, a annoncé un responsable de la sécurité locale. Ils sont âgés respectivement de "26 ans, 32 ans et 29 ans", selon Christian Lombard, co-directeur de l’ONG.
L’organisation terroriste exigerait 12 millions de dollars en échange de leur libération, selon des sources tribales.
- PARMI CES 3 OTAGES : Pierre Perrault, un humanitaire de 30 ans, originaire de Thil, un village de Haute-Garonne, est retenu en otage depuis le 28 mai dernier au Yémen.
14 novembre 2011 : Libération ses 3 otages
C’est le soulagement pour l’ONG Triangle Génération Humanitaire. Les trois humanitaires français retenus au Yémen par Al-Qaïda ont été libérés, a annoncé l’Elysée dans la nuit de dimanche à lundi. Transférés au sultanat d’Oman, ils sont en route pour Paris, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
Les trois ex-otages sont arrivés ce lundi en milieu de journée à l’aéroport militaire de Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. (source Ouest-France)