- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN MARS 2011
LUNDI 21 MARS 2011
OTAGE SAHEL - La France rejette la demande de rançon d’Aqmi
Otages français au SAHEL : Selon l’AFP, Aqmi exigerait "au moins 90 millions d’euros" de rançon
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) réclame "au moins 90 millions d’euros" de rançon pour la libération de quatre Français enlevés en septembre 2010 au Niger et toujours otages, a appris l’AFP lundi de source nigérienne proche de la médiation, depuis Gao dans le nord du Mali.
SAMEDI 12 MARS 2011
OTAGES COLOMBIE : expulsion de toute société qui payera des rançons
La Colombie souhaite frapper fort face aux groupes armés illégaux qui tentent d’imposer leur loi sur le territoire. Jeudi, son Président, Juan Manuel Santos ainsi fermement averti que son pays expulsera toute multinationale présente sur son sol qui verserait une rançon en échange de la libération d’employés pris en otage.
10 mars 2011 - A COUFFE (commune d’origine de Pierre Legrand, otage au Niger), les habitants étaient réunis, autour des parents de Pierre, pour manifester leur solidarité pour les otages. La troupe de théâtre MIAM a donné une pièce de théâtre devant de nombreux spectateurs.
Toutes les photos de la soirée sur le site de Jean-Félix FAYOLLE
MARDI 8 MARS 2011
OTAGES COLOMBIE : l’armée libère 19 des 23 employés enlevés
L’armée colombienne a libéré, ce mardi, 19 des 23 employés d’une compagnie pétrolière canadienne qui avaient été enlevés la veille par des rebelles présumés, ont annoncé les autorités de Bogota. L’armée s’est lancée aux trousses des ravisseurs dans la jungle de l’est du pays pour tenter de libérer le reste des otages.
Un groupe d’hommes armés avait fait irruption dans le camp où se trouvaient ces employés, des Colombiens qui travaillaient sous contrat avec la société canadienne Talisman. Ces derniers effectuaient des repérages dans une zone reculée de la jungle.
OTAGES COLOMBIE : 23 otages de la société pétrolière canadienne Talisman enlevés le 7 mars
Les otages du Vichada sont recherchés sur terre, dans les airs et au long des rivières", titre le quotidien de Bogotá sur son site Internet. Le 7 mars, 23 sous-traitants de Talisman, une société pétrolière canadienne, ont été enlevés dans le département du Vichada, dans l’est de la Colombie. Pour l’instant, les autorités privilégient l’hypothèse d’un acte perpétré par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), même si de nombreuses bandes criminelles opèrent également dans la région
LUNDI 7 MARS 2011
OTAGES AFGHANISTAN : Le président du Sénégal écrit au Mollah Mohammad Oumar
Dakar, 7 mars (APS) - Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a écrit au Mollah Mohammad Oumar, guide du Mouvement des talibans, pour solliciter la libération des journalistes français Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, pris en otage en Afghanistan, a appris l’APS, lundi de source officielle à Dakar.
S’exprimant en sa qualité de président de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), Me Wade fait prévaloir des ’raisons humanitaires’’ dans sa requête aux talibans qui détiennent les deux prisonniers français, depuis 430 jours.
Le président sénégalais a indiqué qu’il s’inspirait des enseignements de la religion musulmane et qu’il se référait ’aux principes de pardon et de tolérance incarnés par le prophète Sayyidouna Mouhammad, paix et salut sur lui’’.
Le débriefing des trois ex-otages au Mali, étape obligée après la liberté (PAPIER D’ANGLE)
PARIS, 28 fév 2011 (AFP) - Comme tous les otages après leur libération, les trois personnes relâchées après cinq mois de captivité par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont en cours de débriefing par les services secrets français, étape obligée après leur retour en France avec celle des examens médicaux.
Samedi 5 Mars 2011
BRETAGNE - AURAY- Mobilisation du 5 mars 2011 : toutes les photos du concert de soutien et le compte-rendu de la conférence dans la rubrique "AURAY - Mobilisation pour les otages du Niger et d’Afghanistan"
VENDREDI 4 MARS 2011
OTAGE MALI : Un otage malien libéré par Aqmi
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a libéré Hamma Ould Mohamed Yahya, un ressortissant malien enlevé l’an dernier au Mali, accusé de "travailler pour la Mauritanie contre Aqmi", a appris vendredi l’AFP de source sécuritaire. Aqmi avait menacé de couper la main droite et le pied gauche de son prisonnier dont la libération a été en partie rendue possible grâce à une médiation de notables locaux du nord du Mali. Une libération qui intervient après celle de la Française Danielle Larribe et de deux autres otages qui avaient été enlevés au Niger.
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN NOVEMBRE 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN OCTOBRE 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN SEPTEMBRE 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN AOUT 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN JUILLET 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN JUIN 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN MAI 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN AVRIL 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN MARS 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN FEVRIER 2011
- TOUTE L’ACTUALITE SUR LES OTAGES DANS LE MONDE EN JANVIER 2011